Paiement 100% sécurisé Paiement 100% sécurisé

Société basée en France Société basée en France

Suivi de livraison en Ligne Suivi de livraison en Ligne

Rapière XVIIème siècle

CST-88FCR
499,90 €
Quantité

 

Au milieu du XVIIe siècle, le duel est à l'apogée de sa popularité. Cette méthode d'exécution des affaires honorifiques avec des épées était si répandue que le roi français Louis XIII  interdit le duel par la loi de peur de perdre trop de ses dignitaires importants dans cette entreprise dangereuse !

Les nobles considéraient cela comme leur devoir en tant qu'homme, de Défendre leur honneur avec l' épée . Par conséquent, ils ont non seulement fait appel à des enseignants expérimentés pour développer leurs connaissances et leurs compétences dans le combat à l'épée, mais ont également recherché de nouveaux types d'armes afin d'obtenir un avantage décisif. Une épée en particulier a commencé à gagner en popularité - une version plus petite, plus légère et plus rapide de la rapière qui était plus confortable à porter et plus agile au combat. 

Cette arme, la Rapière courte a une lame tranchante, à double tranchant et très pointue qui est nettement plus courte et plus légère - et donc plus agile et maniable - qu'une rapière classique. La garde ajourée en acier trempé, les anneaux, les éléments de parade et la poignée offrent une protection étonnamment bonne pour la main, tandis que la poignée en fil de fer et le pommeau de compensation assurent un maximum de confort et de maniabilité.

La livraison comprend un étui en cuir cousu à la main avec plaque buccale et chape en acier et un crochet de ceinture intégré pour un confort de port optimal.

1055 acier au carbone

La teneur en carbone et les proportions relativement faibles d'autres substances dans cet acier en font un matériau très stable et exempt de la fragilité inhérente à la plupart des aciers à haute teneur en carbone. Cet acier est idéal pour les lames censées avoir une haute résistance aux chocs et est donc souvent utilisé pour les grands couteaux fixes , les machettes et les épées.

Détails :

- Matériau : acier au carbone 1055

- Longueur totale : environ 112,4 cm

- Longueur de la

lame : environ 91,4 cm -

Épaisseur de la lame : environ 5 mm - Longueur du manche : environ 21 cm

- Poids : environ 1089 g

- Y compris le cuir gaine avec raccords en acier

- Cold Steel® Référence : 88FCR

scroll