Sabre d'officier prussien avec fourreau en acier

     
    0101003122
    79,90 €
    Quantité

    Sabre d'officier prussien avec fourreau en acier Belle réplique peu coûteuse d'un sabre d'officier du XIXe siècle dans la cavalerie légère prussienne - également connu sous le nom de sabre à tête de lion en raison de sa forme de pommeau spéciale .

    La lame légèrement incurvée et non affûtée est forgée à partir d'acier au carbone de haute qualité. Le bord de frappe émoussé a une épaisseur d'environ 1 mm et la soie de la lame de bout en bout est vissée à l'extrémité du manche.

    La poignée se compose d'une poignée avec un capuchon de poignée et d'une poignée reliée à la traverse. Le pommeau est en forme de tête de lion. La garde simple et ouverte (angl.: étrier= étrier) émerge de la gueule du lion et se fond dans la traverse droite, qui se termine en forme de larme. La section de préhension avec un noyau en bois est enveloppée de cuir et de fil de laiton. L'arc, le capuchon de poignée à tête de lion et la garde sont en laiton.

    Le sabre de cavalerie est livré avec un fourreau en tôle d'acier assorti avec deux bagues et des anneaux de transport mobiles.

    Ce sabre Prussien avec un pommeau à tête de lion n'est pas adapté au combat, mais un objet de collection très décoratif qui est également idéal comme accessoire, par exemple pour le théâtre. Détails :

    - Matériau : lame en acier au carbone (non inoxydable), poignée en laiton avec manche en bois recouvert de cuir avec enroulement de fil

    - Longueur totale : environ 107 cm

    - Longueur de la lame : environ 92 cm

    - Largeur maxi de la lame : environ 3 cm

    - Épaisseur de la lame : environ 3 mm - Tranchant : environ

    1 mm

    - Longueur du manche : environ 15 cm (section du manche environ 10 cm)

    - Y compris fourreau métallique avec anneaux de transport

    - Poids sans gaine : environ 1 kg

    - Poids avec gaine : environ 1,8 kg

    Veuillez noter:

    Cet article est en vente uniquement aux personnes de plus de 18 ans. Par conséquent, veuillez entrer votre date de naissance dans notre formulaire de commande. De plus, nous avons besoin d'une copie de votre carte d'identité, permis de conduire ou similaire par e-mail, scan, fax ou courrier.

    Notre échoppe médiévale serait heureuse de connaître votre avis.

    Si vous êtes déjà client, Identifiez-vous ici

    Votre article : Sabre d'officier prussien avec fourreau en acier

    Oyé Oyé partagez votre avis.


    • Note générale :
    Titre de l'avis


    Votre avis (entre 30 et 2500 caractères minimum)
    Votre nom ou pseudo* Votre Email*