Épée de Robert de Bruce à une main avec fourreau

 
0116328000
119,90 €
Quantité

Notre échoppe médiévale serait heureuse de connaître votre avis.

Si vous êtes déjà client, Identifiez-vous ici

Votre article : Épée de Robert de Bruce à une main avec fourreau

Oyé Oyé partagez votre avis.


  • Note générale :
Titre de l'avis


Votre avis (entre 30 et 2500 caractères minimum)
Votre nom ou pseudo* Votre Email*

Nommée d'après Robert Ier d'Écosse (1274-1329), communément appelé Robert Bruce, cette épée à une main n'est pas une reconstitution de l'arme de ce célèbre guerrier écossais, mais plutôt un hommage à ses grandes actions et à son héritage. En 1314, après des années de lutte contre la couronne anglaise, le roi Robert a vaincu l'armée d'Édouard II d'Angleterre lors de la bataille de Bannockburn, une bataille décisive qui a finalement conduit à la restauration de l'indépendance écossaise. Aux côtés du légendaire William Wallace, Robert Bruce reste l'une des figures historiques les plus célèbres d'Écosse à ce jour.

Cette épée décorative à une main a une lame en acier à ressort EN45 à double tranchant avec un long et large plus plein. Les tranchants ne sont pas affûtés et la soie continue de la lame est vissée au pommeau. La poignée se compose de quillons légèrement incurvés vers le bas, d'un pommeau octogonal solide et d'une section de préhension avec un noyau en bois, qui est enveloppé de manière très élaborée avec un cordon de cuir tressé marron.

La garde et le pommeau sont tous deux en laiton massif et décorés d'incrustations en émail rouge vif. Alors que des croix sont incrustées dans les extrémités de la garde, le pommeau montre un soi-disant lion rampant(représentation héraldique d'un lion en position verticale avec les pattes avant relevées, comme s'il était prêt à attaquer), qui rappelle fortement le roi Robert Ier d'Écosse 

Cette épée de chevalier médiéval est livrée avec un fourreau en bois/cuir marron avec deux anneaux pour l'attacher à votre ceinture.

Il est à noter que cette épée médiévale n'est pas adaptée aux combats, mais est conçue comme une pièce de collection ou un objet de décoration. Il est également idéal comme accessoire, par exemple pour compléter votre costume, et vous transformera en un fier chevalier ou un noble roi.

Des détails:

- Matériau : Lame en acier à ressort EN45 (acier au carbone, non inoxydable), garde et pommeau en laiton avec éléments en émail rouge, manche en bois avec revêtement en cuir

- Longueur totale : environ 96,5 cm

- Longueur de la lame : environ 78,5 cm

- Épaisseur de la lame : environ 4 mm (tranchant environ 1 mm)

- longueur du manche : environ 18 cm (surface du manche environ 12,5 cm)

- largeur maximale de la lame : environ 4,7 cm

- centre de gravité : env. 13 cm devant la parade

- Y compris

fourreau en bois avec couvercle en cuir véritable et anneaux en laiton - Poids sans fourreau : environ 1,1 kg

- Poids avec fourreau : environ 1,5 kg

Les spécifications ci-dessus peuvent légèrement varier d'un exemplaire à l'autre.

L'acier utilisé ici n'est pas inoxydable et peut présenter de légères traces de corrosion. Nous recommandons d'entretenir régulièrement la lame et le fourreau, par exemple avec Ballistol, une huile universelle parfaitement adaptée à la conservation des produits en acier.