Épée des Templiers, prête au combat, SK-B

     
    0164000231
    369,90 €
    Quantité


    Cette magnifique épée templière est dotée d'une lame en acier à ressort trempé qui a été trempée à une dureté Rockwell d'env. 48-50 HRC et est orné de trois croix pattée. Il est à pleine soie et riveté au pommeau.
    Le large plus plein distinctif s'étend presque jusqu'à la pointe de la lame, ce qui non seulement offre une grande flexibilité, mais réduit également le poids de l'épée chevaleresque à une main.
    La croix de garde est forgée en acier et porte l'inscription latine gravée  IN HOC SIGNO VINCES  (Engl.: Dans ce signe, vous vaincrez). Cette phrase, qui serait apparue dans le ciel sous la forme d'une croix au premier empereur romain chrétien Constantin le Grand lors de la bataille contre Maxence (312 après JC), est aujourd'hui la devise de l'ordre maçonnique américain des Templiers. .

    La poignée en bois gainée de cuir est coiffée d'un pommeau plat en acier en forme de disque (ou pommeau de roue) gravé sur les deux faces d'un motif de croix templière. Le magnifique fourreau avec noyau en bois est recouvert de cuir et est livré avec une ceinture de transport enroulée autour de lui.
    Les bords émoussés de 2 mm d'épaisseur et la pointe arrondie de la lame rendent cette épée d'armement idéale pour la reconstitution de combat, les combats sur scène ou le sparring.
    Détails :
    - Catégorie d'épée prête au combat : SK-B
      En savoir plus sur notre classification pour les épées pratiques émoussées
    - Matériau de la lame : acier à ressort, trempé
    - Dureté Rockwell : env. 48-50 HRC
    - Matériau du manche : bois gainé de cuir
    - Longueur totale : env. 109 cm
    - Longueur de la lame : env. 89 cm
    - Largeur de la lame au garde : env. 5 cm
    - Épaisseur de la lame : env. 2 mm, légèrement bombé
    - Poids : env. 1,3 kg (env. 1,8 kg avec fourreau)
    - Fourreau gainé cuir avec ceinture
    Attention :

    Nos épées qualifiées de prêtes au combat ou pratiques sont conçues pour répondre aux besoins de reconstitution historique / combat de scène et pour pratiquer le jeu d'épée. L'impact extrêmement brutal du tranchant contre le tranchant (ou tout autre objet dur) ne peut être considéré comme une utilisation appropriée de ces épées et peut éventuellement conduire à la rupture de la lame.

    La garantie que nous offrons dans un tel cas ne couvre que les défauts matériels (par exemple, fissures capillaires dans la lame ou défauts de fabrication).
    Elle ne s'applique pas aux dommages résultant d'un maniement destructeur ou inapproprié de ces sabres. Veuillez également garder à l'esprit qu'une épée pratique est fondamentalement et essentiellement un article sujet à l'usure.

    Notre échoppe médiévale serait heureuse de connaître votre avis.

    Si vous êtes déjà client, Identifiez-vous ici

    Votre article : Épée des Templiers, prête au combat, SK-B

    Oyé Oyé partagez votre avis.


    • Note générale :
    Titre de l'avis


    Votre avis (entre 30 et 2500 caractères minimum)
    Votre nom ou pseudo* Votre Email*

Vous aimerez aussi