Fauchon grande Messer avec fourreau

    CST-88GMS
    Prêt à être expédié
    Livraison sous 2 à 5 jours
    549,90 €
     
    Quantité

    Connue dans les terres allemandes sous le nom de grande Messer, cette épée était utilisée au moyen âge dans toute l'Europe centrale et du nord par les Junkers et les agriculteurs pour protéger la maison et le foyer des voleurs de grand chemin, des meurtriers, des brigands et d'autres personnages de mauvaise réputation.

    Grâce à sa lame large et majestueuse et à son manche au design généreux, Elle pouvait être manié à une ou deux mains. Cela permettait même de couper une armure de mailles ou de couper un homme en deux d'un seul coup.

    Cette version de cette arme simple et élégante, mais particulièrement puissante, vient du fabricant Cold Steel. Sa lame, forgée à la main en acier au carbone 1060, est si tranchante que vous pouvez couper un annuaire téléphonique d'un seul coup. La garde et le pommeau majestueux sont en acier bleui. Les manches en bois sont rivetés à la soie, qui est forgée jusqu'au pommeau.

    Une belle et robuste gaine en bois recouverte de cuir noir assure confort et sécurité. Pour correspondre à la garde et au pommeau, le fourreau est renforcé par des pièces d'acier bleui.

    Détails :

    - Matériau de la lame : acier au carbone 1060

    - Longueur totale : environ 107,3 ​​cm

    - Longueur du manche : environ 26 cm

    - Longueur de la lame : environ 81,3 cm

    - Épaisseur de la lame : environ 5,1 mm

    - Poids : environ 1814 g

    - Incl. .Étui en cuir avec garnitures en acier bleui

    Paiements 100% sécurisés