Sabre de cavalerie lourde US de 1860

    CST-88HCS
    Prêt à être expédié
    Livraison sous 2 à 5 jours
    499,90 €
    Quantité

    Durant la guerre civile américaine, il y avait deux variétés de sabres délivrés à la cavalerie de l'Union : légers et lourds . Bien que la version légère soit également populaire, beaucoup considéraient le modèle lourd, surnommé Old Wrist Breaker , comme le sabre idéal à emporter au combat. Sa lame, longue de plus de 3 pieds, offrait une portée bien supérieure à celle de la plupart des sabres, et son poids considérable lui conférait un excellent effet de levier et une excellente résistance. Le panier à poignée en laiton robuste avait trois entretoises pour protéger la main et la section de poignée recouverte de cuir avec un fil enroulé se terminait par un pommeau robuste.

    Pour sa propre version, Cold Steel® s'est inspiré de pièces antiques provenant de collections privées. La lame en acier au carbone 1055 est trempée à ressort et passe le British Proof Test . Ce magnifique sabre est livré avec un fourreau en acier avec deux anneaux de transport et peut donc être facilement attaché à la selle ou à la ceinture.

    Acier au carbone 1055

    La teneur en carbone et les niveaux relativement faibles d'autres matériaux dans cet acier en font un matériau très résistant, exempt de la fragilité inhérente à la plupart des aciers à haute teneur en carbone. Cet acier est idéal pour les lames qui doivent avoir une haute résistance aux chocs et est donc souvent utilisé pour la coupe.

    Détails :

    - Matériau de la lame : acier au carbone 1055

    - Longueur totale : environ 105,4 cm

    - Longueur de la lame : environ 91,4 cm

    - Épaisseur de la lame : environ 8,5 mm

    - Longueur du manche : environ 14 cm

    - Poids : environ 1134 g

    - Incl. .Gaine en acier

    Attention :

    cet article est vendu uniquement aux personnes de plus de 18 ans. Veuillez indiquer votre date de naissance dans notre formulaire de commande. Nous avons également besoin d'une copie de votre carte d'identité, de votre permis de conduire ou similaire par e-mail, scan, fax ou courrier.