Sabre Napoléon de 1813

    CST-88NS
    Prêt à être expédié
    Livraison sous 2 à 5 jours
    499,90 €
    Quantité

    La cavalerie de Napoléon était le fléau des champs de bataille européens. Leurs cavaliers étaient équipés de lames haut de gamme, fabriquées dans une usine de pointe dédiée exclusivement à la production des meilleures armes blanches de l'époque. Leurs sabres avaient d'excellentes propriétés de coupe et de coupe, mais pouvaient également être utilisés comme armes d'estoc. En fait, ils étaient si populaires qu’ils étaient encore utilisés longtemps après la chute de Napoléon, par exemple par les deux camps lors de la guerre civile américaine.

    Le sabre napoléonien de Cold Steel de 1813 s'inspire de ces épées extraordinaires . Sa lame élégamment incurvée en acier au carbone 1055 présente une rainure longue et large et se termine par une pointe acérée et pointue. Le manche est tout aussi impeccablement travaillé. Il est enveloppé de cuir noir et est parfaitement protégé par un impressionnant panier à trois anses en laiton. La livraison comprend un étui durable en acier poli à la main avec deux anneaux de transport pour la fixation à une bandoulière ou à une ceinture d'épée.

    Acier au carbone 1055

    La teneur en carbone et les niveaux relativement faibles d'autres matériaux dans cet acier en font un matériau très résistant, exempt de la fragilité inhérente à la plupart des aciers à haute teneur en carbone. Cet acier est idéal pour les lames qui doivent avoir une haute résistance aux chocs et est donc souvent utilisé pour la coupe.

    Détails :

    - Matériau de la lame : acier au carbone 1055

    - Longueur totale : environ 99,1 cm

    - Longueur de la lame : environ 85,7 cm

    - Épaisseur de la lame : environ 8 mm

    - Longueur du manche : environ 13,4 cm

    - Poids : environ 1069 g

    - Incl. .Fourreau en acier

    Attention :

    cet article est vendu uniquement aux personnes de plus de 18 ans. Veuillez indiquer votre date de naissance dans notre formulaire de commande. Nous avons également besoin d'une copie de votre carte d'identité, de votre permis de conduire ou similaire par e-mail, scan, fax ou courrier.