Gantelets Italiens, acier 1,6 mm

    SPQR-AP086
    Prêt à être expédié
    Livraison sous 2 à 5 jours
    Stock disponible : 2
    199,90 €
     
    Quantité

    Vers la moitié et la fin du moyen âge, les gantelets étaient un élément indispensable de l'armure de plates. Ils protégeaient les mains et les poignets aussi bien lors des combats au corps à corps que lors des tournois de joutes.

    Les gants proposés ici (également connus sous le nom de gantelets de type sablier en raison de leur forme particulière) sont basés sur des pièces originales, probablement fabriquées entre le milieu et la fin du 14e siècle (vers 1370) par un forgeron d'armures milanais, et que l'on peut aujourd'hui admirer au Museo Nazionale del Bargello à Florence.

    Ils sont fabriquées en acier de 1,6 mm d'épaisseur et, comme les modèles originaux, ils sont décorées et renforcées de laiton sur le dos de la main, le poignet et le bord inférieur de la manchette. L'intérieur est noirci pour une meilleure protection contre la corrosion.

    La fabrication flexible de ces gantelets, adaptés au combat léger, assure une liberté de mouvement suffisante, et le confort est assuré par les gants en daim noir intégrés (rivetés et cousus) et des inserts supplémentaires en cuir marron au niveau des doigts. Sur chaque paume, une sangle en cuir marron maintient le gant en place pendant le combat.

    Ces gants articulés et portables, sont adaptés au combat léger, escrime médiévale et représentation. Ils conviennent le mieux aux décors de la fin du Moyen Âge et sont particulièrement adaptés pour compléter l'armure d'un chevalier européen du 14e siècle.

    Détails :

    - Matériau : acier d'environ 1,6 mm (de légères variations dans l'épaisseur de l'acier sont possibles en raison du processus de fabrication manuel), applications de tôle de laiton, gants en daim noir, inserts et lanières en cuir marron

    - Taille unique (large)

    - Dimensions extérieures (sans les gants en daim) : env. 24 x 13 cm

    - Dimensions des gants en cuir : env. 28 x 11 cm (correspond à peu près à une taille de gants 9)

    - Circonférence intérieure au poignet : env. 25 cm

    - Diamètre intérieur au poignet : env. 9 cm

    - Poids (paire) : env. 2150 g

    Les spécifications ci-dessus peuvent varier légèrement d'un spécimen à l'autre.

    L'acier utilisé ici n'est pas inoxydable et peut éventuellement présenter de légères traces de corrosion. Nous recommandons d'entretenir régulièrement les gants de plaque, par exemple avec Ballistol, une huile universelle qui convient parfaitement à la conservation des articles en acier.

    Paiements 100% sécurisés