Hallebarde Anglaise acier noirci

     
    CST-89MEN
    219,90 €
    Quantité

    Comme beaucoup d'autres armes historiques de champ de bataille, cette arme Anglaise (connu sous le nom de Bill Hook ou Hippe ou Kriegshippe/Kriegsheppe) trouve son origine dans l'agriculture. Les agriculteurs utilisaient cet ancien outil pour saisir les plantes grimpantes et les branches difficiles d'accès, pour éclaircir le feuillage dense et, le cas échéant, pour couper les grosses branches. Il n'était pas nécessaire de faire preuve de beaucoup d'imagination pour comprendre les possibilités qu'offrirait cet instrument hautement sollicité en tant qu'arme.

    Lorsqu'elle a été utilisée de plus en plus souvent au combat, elle est devenue une arme fiable. Sa forme élargie, avec des tranchants aiguisés et des lames en forme de crochets, était rapide, maniable et implacable. Entre de bonnes mains, elle pouvait aussi bien accrocher, déséquilibrer, pousser, piquer, couper et hacher sans effort, et même affronter des adversaires lourdement armés et montés. La vue d'une force armée équipée rangée par rangée de ces armes était terrifiante !

    Détails :

    - Matériau : tête en acier au carbone 1055, manche en bois de frêne américain

    - Longueur totale : env. 227,3 cm

    - Longueur du manche : env. 165,1 cm

    - Longueur de la tête : env. 62,2 cm

    - Largeur de la tête : env. 22,9 cm

    - Poids total : env. 2300 g

    - Poids de la tête : env. 938 g

    Veuillez noter :

    La vente de cet article est réservée aux personnes de plus de 18 ans. C'est pourquoi nous te prions d'indiquer ta date de naissance sur notre formulaire de commande. De plus, nous avons besoin d'une copie de ta carte d'identité, de ton permis de conduire ou autre par e-mail, scan, fax ou courrier.

product