Pointe de lance ailée environ 28,5 cm

     
    1816723000
    59,90 €
    Quantité

    La lance était très populaire à l'époque viking.

    Le grand nombre et la variété des spécimens survivants suggèrent que les lances étaient plus couramment utilisées que les épées car elles étaient non seulement plus simples mais aussi considérablement moins chères à fabriquer.

    La lance dite ailée, qui était surtout utilisée comme arme d'estoc et souvent associée aux Normands, est en fait d'origine franconienne-carolingienne. Il a été adopté par les Vikings et a été utilisé à la fois pour la chasse et le combat jusqu'au Haut Moyen Âge. Les ailes latérales ou saillies étaient destinées à empêcher la pointe de pénétrer trop profondément lors de la poussée (ce qui aurait rendu difficile l'extraction de la lance) et offraient un moyen efficace de parer les attaques ennemies au corps à corps.

    Veuillez noter que ce fer de lance a été principalement conçu comme un objet de collection, un objet de décoration ou un accessoire et n'est pas adapté au combat ! La pointe de la lame n'est pas arrondie et les bords, bien que non affûtés, sont biseautés (avec un équipement approprié et une expérience pratique, ils pourraient être affûtés si nécessaire).

    Détails :

    - Matériau : acier à ressort EN45, trempé (acier à haute teneur en carbone, non inoxydable)

    - Longueur totale : environ 28,5 cm

    - Longueur de la lame : environ 20 cm (coupe environ 17,5 cm)

    - Largeur de lame max. : environ 5cm

    - Largeur aux ailes : environ 11 cm

    - Epaisseur de la lame : environ 5 mm

    - Poids : environ 350 g

    Les spécifications ci-dessus peuvent varier légèrement d'une copie à l'autre.

    L'acier utilisé ici n'est pas inoxydable et peut présenter de légers signes de corrosion. Nous vous recommandons d'entretenir régulièrement le fer de lance, par exemple avec Ballistol, une huile universelle idéale pour la conservation des produits en acier.

    Veuillez noter:

    Cet article est en vente uniquement aux personnes de plus de 18 ans. Par conséquent, veuillez entrer votre date de naissance dans notre formulaire de commande. De plus, nous avons besoin d'une copie de votre carte d'identité, permis de conduire, etc. par e-mail, scan, fax ou courrier.

    Notre échoppe médiévale serait heureuse de connaître votre avis.

    Si vous êtes déjà client, Identifiez-vous ici

    Votre article : Pointe de lance ailée environ 28,5 cm

    Oyé Oyé partagez votre avis.


    • Note générale :
    Titre de l'avis


    Votre avis (entre 30 et 2500 caractères minimum)
    Votre nom ou pseudo* Votre Email*