Heaume Château de Churburg, 14e Siècle, acier 1,6 mm

    1716638018
    119,90 €
     
    Quantité

    Le heaume à tête de chien (allemand: Hundsgugel), une variante du bassinet du Moyen Âge tardif, a connu une grande popularité auprès des chevaliers et des guerriers de toute l'Europe jusqu'à environ 1420. Le design caractéristique de la visière avec son "mézail" ou "museau" proéminent a donné son nom à ce casque médiéval. Le bassinet à bec de passereaux est un autre terme, toutefois rare, pour désigner ce type de casque.

    Le casque à visière proposé ici est basé sur une pièce originale de la fin du 14e siècle, que l'on peut aujourd'hui admirer dans l'armurerie du château de Churburg (Castel Coira) dans le Tyrol du Sud.

    Il est fabriqué en acier d'environ 1,6 mm d'épaisseur et possède une visière entièrement amovible qui est maintenu en place de manière sûre par des goupilles. La visière est dotée d'une série de fentes de vision d'environ 1,5 cm de haut et 0,5 cm de large, et les nombreuses encoches rondes sur le côté droit assurent la circulation de l'air nécessaire.

    Des " vervelles " en acier ont été fixées sur les côtés et sur le bord inférieur du casque. Ces petits rivets saillants munis de trous servent à fixer une collerette de chaîne (la collerette n'est pas fournie avec).

    L'intérieur est noirci pour une meilleure protection contre la corrosion et muni d'une cale rembourrée en tissu de coton noir qui est fixé au bord de la cloche du casque par des coutures solides. Le casque peut être fixé sous le menton à l'aide de rubans.

    Ce casque de chevalier portable convient le mieux aux décors de la fin du Moyen Âge et est idéal pour compléter l'armure d'un guerrier européen. Il te permettra de te transformer en un preux chevalier et constitue un excellent complément décoratif pour le trésor de tout collectionneur de casques.

    Détails :

    - Matériau : acier de 1,6 mm, doublure en tissu (coton, rembourrée)

    - Convient pour un tour de tête jusqu'à 64 cm environ

    - Longue distance intérieure (occiput-front) : env. 22 cm

    - Distance intérieure courte (oreille-oreille) : env. 19 cm

    - Hauteur : env. 28 cm

    - Poids : env. 3,1 kg

    Les spécifications ci-dessus peuvent varier légèrement d'un exemplaire à l'autre.

    L'acier utilisé ici n'est pas inoxydable et peut éventuellement présenter de légères traces de corrosion. Nous recommandons d'entretenir régulièrement les casques, par exemple avec Ballistol, une huile universelle qui convient parfaitement à la conservation des articles en acier.

    Paiements 100% sécurisés