Bavière du Moyen Âge Tardif avec Gorgerin, acier de 1,6 mm d'épaisseur

    SPQR-AP025
    119,90 €
     
    Quantité

    Cette reproduction portable d'une armure de plates de la fin du Moyen Âge pour le cou, le menton et la nuque est fabriquée en acier de 1,6 mm d'épaisseur et noircie à l'intérieur pour une meilleure protection contre la corrosion.

    La bavière, également appelée mentonnière ou bavette, présent l'aspect multicouche typique des armures de plaques gothiques du Moyen Âge tardif. Tandis que les protections de la gorge et du menton sont solidement rivetées l'une à l'autre, la plaque supérieure est articulée au moyen de rivets et peut être relevée ou abaissée. En position relevée, la lamelle supérieure arrive sous les yeux et assure une protection supplémentaire du visage. Elle est renforcée sur le bord supérieur et pourvue d'une série de trous qui assurent la ventilation nécessaire. Sur le côté droit de la mentonnière se trouve une petite protubérance qui maintient la plaque articulée en position relevée.

    À l'arrière, la bavière est équipée d'un couvre-nuque en deux parties qui s'ouvre latéralement et s'accroche à la protection avant du cou à l'aide d'une petite cheville. Ainsi, la plaque avant et la plaque arrière forment un gorgerin complet.

    Ce col cuirassé est idéal pour les décors de la fin du Moyen Âge et de la Renaissance. Il convient aussi bien à la reconstitution médiévale, au GN, au théatre, à la télévision/au cinéma qu'au déguisement et rendra ta transformation en un preux et noble chevalier ou guerrier tout simplement parfaite.

    Détails :

    - Matériel : tôle d'acier de 1,6 mm, rivets en acier

    - Hauteur min. / max.  : env. 22 cm avec plaque rabattue / env. 27 cm avec plaque relevée

    - Largeur max. (à hauteur d'épaule) : env. 28 cm

    - Ouverture du cou à l'arrière : env. 15,5 cm

    - Circonférence du cou max : env. 48 cm

    - Largeur max. de la zone faciale : env. 16 cm

    - Poids : env. 2,1 kg

    Les spécifications ci-dessus peuvent varier légèrement d'un exemplaire à l'autre.

    Attention :

    Pour être sûr que l'armure te convienne, n'oublie pas de prendre tes mesures avec le gambison (et/ou tout autre vêtement ou cotte de maille que tu souhaites porter en dessous) !

    L'acier utilisé ici n'est pas inoxydable et peut éventuellement présenter de légères traces de corrosion. Nous recommandons d'entretenir régulièrement les armures de plaques, par exemple avec Ballistol, une huile universelle qui convient parfaitement à la conservation des articles en acier.

    Paiements 100% sécurisés