Cuirasse gothique, acier 1,2 mm

    1016632918
    Actuellement indisponible
    Je désire être averti
    229,90 €

    Cette réplique finement travaillée et magnifiquement détaillée d'une armure en plaques de la fin du Moyen Âge est fabriquée en acier de 1,2 mm (calibre 18) et se compose d'un plastron et d'une plaque arrière. Alors que la pièce de poitrine est équipée de sangles ventrales à trois plis.

    Pour protéger les hanches, la taille, l'aine et l'abdomen , la belle pièce de dos est équipée d'une large colette évasée, qui se compose de deux parties ondulées, également superposées, protégeant les fesses. Les anneaux de ventre et la colette sont articulés avec des rivets en acier. L'avant et l'arrière présentent tous deux les cannelures, les découpes en filigrane et la présentation en couches typiques de l'armure en plaques gothique de la fin du Moyen Âge (XVe/XVIe siècle). L'intérieur de l'armure est noirci pour une meilleure protection contre la corrosion.

    Cette cuirasse du haut du corps attache les deux moitiés ensemble avec des sangles en cuir réglables de 3 mm d'épaisseur avec des boucles en acier. De cette façon, il peut être ajusté avec précision à un grand nombre de tailles. Les sangles et les boucles sont rivetées à hauteur d'épaule et sur les côtés de la plaque de poitrine et de la plaque dorsale.

    Il convient de noter que cette armure, bien qu'entièrement portable, n'est pas prête au combat. Cependant, ce n'est pas seulement un excellent objet de collection ou un objet de décoration, mais il est également idéal pour représenter un grand nombre de personnages historiques et fictifs ou fantastiques. Idéale pour la reconstitution médiévale, le GN, la scène ou le cosplay, cette armure en plaques rendra votre transformation en un chevalier ou un guerrier fier et noble tout simplement parfaite.

    Détails :

    - Matériau : tôle d'acier de 1,2 mm (18 ga), sangles en cuir, boucles en acier

    - Longueur totale avec cerceaux/colette : environ 61 cm à l'avant, environ 73 cm à l'arrière

    (mesurée à partir du point le plus haut de l'épaule )

    - Tour de poitrine : environ 120 cm (pour un ajustement serré) jusqu'à 140 cm maximum

    (réglable avec sangles et boucles)

    - Encolure (diamètre) : environ 18 cm

    - Poids : environ 8,5 kg

    Les spécifications ci-dessus peuvent varier légèrement d'un article à l'autre.

    Remarque :

    pour vous assurer que le harnais vous convient, n'oubliez pas de prendre vos mesures avec votre gambeson (et/ou tout autre vêtement ou cotte de mailles que vous souhaitez porter en dessous) !

    Paiements 100% sécurisés