Gorgerin gothique, acier 1,2 mm

    1716638218
    Prêt à être expédié
    Livraison sous 2 à 5 jours
    79,90 €
    Quantité

    Cette réplique portable d' une armure de plaques de la fin du Moyen Âge pour le cou et le menton est fabriquée en acier de 1,2 mm et noircie à l'intérieur pour une meilleure protection contre la corrosion.

    Le gorgerin, également connu sous le nom de mentonnière , présente la conception multicouche typique de l'armure de plaques gothique de la fin du Moyen Âge (XVe/XVIe siècles). Il se compose de trois parties : un gorgerin et une mentonnière, qui sont solidement rivetés ensemble et donc immobiles, et une couche supérieure pour une protection faciale supplémentaire. Cette plaque supérieure est articulée avec des rivets et peut être repliée vers le haut et vers le bas. Lorsqu'il est relevé, il atteint le dessous des yeux. Il est renforcé sur le bord supérieur et possède une série d'évidements ronds qui assurent la circulation de l'air nécessaire. Sur le côté droit de la mentonnière se trouve une petite goupille rétractable qui maintient la plaque mobile solidement en position une fois repliée.

    Le support de cou est ouvert à l'arrière (pas de protège-nuque) et est équipé d'une sangle en cuir riveté d'environ 2 mm d'épaisseur avec une boucle en laiton. La sangle est réglable en taille – de sorte que la largeur du col peut être ajustée individuellement pour un confort optimal.

    Il est idéal pour les décors de la fin du Moyen Âge et de la Renaissance. Il convient également à la représentation d'une variété de personnages historiques et de personnages fictifs ou fantastiques et rendra votre transformation en un chevalier ou un guerrier fier et noble tout simplement parfait, qu'il s'agisse d'une reconstitution médiévale, d'un GN, d'une scène, d'une télévision/film, Costumes ou cosplay.

    Détails :

    - Matériau : tôle d'acier de 1,2 mm (18 ga), bracelet en cuir marron, boucle en laiton (finition antique)

    - Hauteur min./max. : environ 16 cm avec plaque rabattable en bas / environ 21 cm avec plaque pliable en haut

    - Largeur maximale (à hauteur d'épaule) : environ 22,5 cm

    - Ouverture du cou à l'arrière : environ 12,5 cm

    - Largeur maximale de la zone du visage : environ 17 cm

    - Poids : environ 820g

    les spécifications peuvent varier légèrement d’une copie à l’autre.

    Remarque :

    Pour vous assurer que l' armure vous convient, n'oubliez pas de prendre vos mesures avec le gambison (et/ou tout autre vêtement ou équipement de chaîne que vous prévoyez de porter en dessous) !

    L'acier utilisé ici n'est pas inoxydable et peut présenter de légers signes de corrosion. Nous recommandons d'entretenir régulièrement les blindages en plaques, par exemple avec Ballistol, une huile universelle idéale pour la conservation des produits en acier.