Plastron gothique 1.2mm poitrine et dos

     
    1016633700
    159,90 €
    Quantité

    Cette réplique d'une armure de la fin du Moyen Âge est fabriquée en acier de 1,2 mm. Elle se compose d'un plastron et d'une plaque arrière et présente la conception multicouche typique de l'armure gothique en plaques de la fin du Moyen Âge (XVe/XVIe siècles).

    Les bords présentent des rainures décoratives au niveau de l'encolure, des emmanchures et du bord inférieur, et la plaque de poitrine est ornée de nombreux rivets en acier. L'intérieur du blindage est noirci pour une meilleure protection contre la corrosion .

    Cette cuirasse comporte deux moitiés attachées l'une à l'autre à l'aide de lanières de cuir réglables de 2 mm d'épaisseur avec des boucles en laiton. Cela signifie qu'il peut être ajusté pour s'adapter à une variété de tailles. Les sangles et boucles sont solidement rivetées à hauteur d'épaule et sur les côtés de la plaque de poitrine et de la plaque dorsale.

    Cette armure gothique en plaques est idéale pour les décors de la fin du Moyen Âge et de la Renaissance. Il convient également à la représentation d'une variété de personnages historiques et de personnages fictifs ou fantastiques et rendra votre transformation en un chevalier ou un guerrier fier et noble tout simplement parfait, qu'il s'agisse d'une reconstitution médiévale, d'un GN, d'une scène, d'une télévision/film, Costumes ou cosplay. Et il fera également très bien office d'objet de collection, de pièce d'exposition ou d'objet de décoration !

    Détails :

    - Matériau : tôle d'acier de 1,2 mm (calibre 18), bracelet en cuir marron, boucles en laiton (finition antique)

    - Longueur totale : devant environ 49 cm, dos environ 51 cm (mesuré à partir du point le plus élevé de l'épaule )

    - Tour de poitrine : d'environ 120 cm (pour un ajustement serré) à maximum 140 cm (réglable avec des sangles et des boucles)

    - Encolure (diamètre) : environ 18 cm

    - Poids : environ 5,3 kg

    Les spécifications ci-dessus peuvent varier D'un spécimen à l'autre, la copie varie légèrement.

    Seules les armures de poitrine et les armures dorsales sont vendues ! Les autres pièces d'armure présentées comme les spallières gothiques 1.2mm sont disponibles séparément dans notre boutique en ligne.

    Attention :

    pour vous assurer que le harnais vous convient, n'oubliez pas de prendre vos mesures avec le gambison (et/ou tout autre vêtement ou maille que vous prévoyez de porter en dessous) !

    L'acier utilisé ici n'est pas inoxydable et peut présenter de légers signes de corrosion. Nous recommandons d'entretenir régulièrement les blindages en plaques, par exemple avec Ballistol, une huile universelle idéale pour la conservation des produits en acier.

product