Petit couteau viking, acier damassé, manche bois/os avec motif Torslunda

    0364000198
    Prêt à être expédié
    Livraison sous 2 à 5 jours
    169,90 €
    Quantité

    Avec sa lame aiguisée en acier damassé 256 couches* et son magnifique manche en bois, en os et en laiton qui attire tous les regards, ce couteau de l'époque viking, fabriqué à la main, est un couteau utilitaire unique et décoratif pour la vie quotidienne.

    Le manche central en os est décoré des deux côtés de motifs basés sur une matrice ou un moule en bronze trouvé à Torslunda (Öland, Suède). Le manche se termine par une virole en laiton et, à l'autre extrémité, le capuchon du manche en laiton est doté d'un œillet pratique (pour y attacher une lanière ou pour sortir facilement le couteau de son étui).

    Le beau fourreau en cuir tanné avec des ferrures en laiton richement décorées est équipé d'un anneau de transport. Ainsi, le petit couteau viking à tout faire peut être porté confortablement à la ceinture.

    *Le terme Acier damassé, Acier damassé ou tout simplement Damas désigne un acier composite composé de deux ou plusieurs types d'acier différents. Le nom vient de la ville syrienne de Damas, qui est considérée comme l'ancien haut lieu et l'origine de la production d'acier damassé. En règle générale, un acier dur, riche en carbone, et un acier doux, pauvre en carbone, sont assemblés par des soudures à chaud et des pliages répétés. L'acier à haute teneur en carbone assure une plus grande dureté, une meilleure trempabilité et une plus longue tenue de coupe, tandis que l'acier plus doux confère à la lame une plus grande élasticité et une plus grande résistance à la rupture. Cette technique, qui a vu le jour à une époque où les qualités d'acier étaient mauvaises et changeantes, permet donc d'associer les propriétés positives des différents aciers. En raison des différentes colorations et de la teneur en carbone variable, on obtient en outre des motifs impressionnants de l'alternance des couches, comme par exemple le damas tordu, appelé damas de torsion, ou le damas rose. C'est notamment en raison de ces motifs que l'on attribuait aux lames de damas du Moyen Âge une magie inhérente.

    Détails :

    - Matériau de la lame : acier damassé (256 couches, acier 4340 et 1070)

    - Matériau du manche : bois, os d'animal et laiton

    - Longueur totale : env. 16,5 cm

    - Longueur de la lame : env. 6,5 cm

    - Poids : env. 45 g (env. 100 g avec le fourreau)

    - Fourreau en cuir et laiton avec anneau de transport

    Les spécifications mentionnées ci-dessus peuvent varier légèrement d'un exemplaire à l'autre.

    Remarques importantes :

    - Bien que le couteau soit entièrement fonctionnel, le tranchant n'a été que pré-affûté. Si nécessaire, il faudrait l'aiguiser pour améliorer son tranchant.

    - Comme le couteau est entièrement fabriqué à la main, les décorations peuvent varier légèrement d'un exemplaire à l'autre. Veuillez également noter que l'os est un produit naturel et que des variations de couleur et/ou de veinure sont tout à fait courantes. C'est pourquoi il n'existe pas deux manches identiques pour ce couteau viking et les illustrations ci-dessus ne sont données qu'à titre d'exemple.

    Attention :

    La vente de cet article est réservée aux personnes de plus de 18 ans. C'est pourquoi nous te prions d'indiquer ta date de naissance sur notre formulaire de commande. De plus, nous avons besoin d'une copie de ta carte d'identité, de ton permis de conduire ou autre par e-mail, scan, fax ou courrier.