Petit seax viking, manche en os de style Borre, 9e/10e siècle

    0316201800
    Prêt à être expédié
    Livraison sous 2 à 5 jours
    119,90 €
     
    Quantité

    Ce petit couteau utilitaire de l'époque viking, également connu sous le nom de Sax à dos cassé en raison de sa forme de lame spéciale , a une lame courte en acier au carbone forgée à la main avec un dos solide. Le manche en os poli et impressionnant est décoré des deux côtés de belles gravures nordiques dans le style Borre (env. 850-950 après JC) et se ferme à la lame avec une virole en laiton. À l'autre extrémité, le capuchon du manche, également en laiton, est doté d'un œillet en acier pratique avec un anneau en laiton pour attacher une longe ou pour retirer facilement le couteau de la gaine (longe non incluse).

    Le saxophone court de l'époque viking est livré avec une gaine solide et artistiquement décorée en cuir tanné végétal avec un motif tressé en relief à la main. Des plaques de renfort en os, des rivets en laiton et deux anneaux de suspension en laiton en forme de serpents enroulés complètent magnifiquement l'apparence du fourreau.

    Bien que le couteau soit entièrement fonctionnel, le tranchant a été laissé émoussé. Si nécessaire, il faudrait l'aiguiser pour un usage quotidien. Attention cependant, ce couteau Viking est avant tout conçu comme un objet de collection ou de décoration. La pointe de la lame n'est pas arrondie et ne convient pas au combat de représentation!

    Détails :

    - Matériau de la lame : acier à ressort EN45 (acier à haute teneur en carbone, non inoxydable), non affûté

    - Matériau du manche : os animal et laiton (fonte)

    - Longueur totale : environ 21 cm -

    Longueur de la lame : environ 10 cm

    - Largeur de la lame : environ 2,5 cm

    - Épaisseur de la lame : environ 4 mm (environ 3 mm de la pointe)

    - Poids : environ 210 g (environ 320 g avec fourreau)

    - Fourreau en cuir avec garnitures en os et laiton et anneaux de suspension en laiton finition antique

    Les spécifications ci-dessus peuvent varier légèrement d'un spécimen à l'autre.

    Veuillez noter que l'os et le cuir sont des produits naturels et que des écarts de couleur et/ou de grain sont tout à fait normaux. De plus, le couteau étant entièrement fabriqué à la main, les décorations peuvent varier légèrement d'une pièce à l'autre. Par conséquent, chaque manche et chaque fourreau de cette hache Viking est unique et les illustrations ci-dessus sont à titre indicatif seulement.

    Remarque :

    cet article est uniquement vendu aux personnes de plus de 18 ans. Par conséquent, veuillez entrer votre date de naissance dans notre formulaire de commande. De plus, nous avons besoin d'une copie de votre carte d'identité, permis de conduire, etc. par e-mail, scan, fax ou courrier.

    Paiements 100% sécurisés