Seax court en acier damas avec étui en cuir marron

     
    ULF-KD-05D
    199,90 €
    Quantité

    La lame est forgée à la main à partir de 512 couches d'acier Damas. La garde et le pommeau sont en laiton massif. La soie est rivetée au pommeau. Le manche est en bois dur.

    Un étui en daim marron avec passant de ceinture est inclus.

    Le terme acier Damas , acier Damas ou simplement Damas fait référence à un acier composite fabriqué à partir de deux ou plusieurs types d'acier différents. Le nom est dérivé de la ville syrienne de Damas, considérée comme un ancien bastion et l'origine de la production d'acier de Damas. En règle générale, un acier dur à haute teneur en carbone et un acier doux à faible teneur en carbone sont assemblés par des soudages et pliages répétés par forge. L'acier à haute teneur en carbone offre une plus grande dureté, une meilleure trempabilité et une rétention des bords plus longue, tandis que l'acier plus doux confère à la lame une plus grande élasticité et une plus grande résistance à la rupture. Grâce à cette technologie, développée à une époque de qualités d'acier médiocres et changeantes, il est possible de combiner les propriétés positives de différents aciers. En raison des différentes couleurs avec une teneur en carbone variable, des motifs impressionnants de couches alternées sont créés, comme le damas torsadé, dit de, ou le damassé rose . C'est notamment à cause de ces motifs que les lames de Damas du Moyen Âge possédaient une magie inhérente.

    Détails :

    - Longueur totale : environ 35 cm

    - Longueur de la lame : environ 22,5 cm

    - Largeur maximale de la lame : environ 32 mm

    - Poids : environ 200 g

    - Largeur de la boucle pour la ceinture : environ 7 cm

    - Matériau : acier Damas , 512 couches

    Attention :

    cet article est vendu uniquement aux personnes de plus de 18 ans. Veuillez indiquer votre date de naissance dans notre formulaire de commande. Nous avons également besoin d'une copie de votre carte d'identité, de votre permis de conduire ou similaire par e-mail, scan, fax ou courrier.

product