Robe médiéval Burglinde, Blanche

    1280020615
     
    59,90 €
    Taille
     
    Quantité

    Cette robe médiévale de coupe ample et longue au sol est en coton léger. La partie jupe a une largeur d'ourlet généreuse grâce aux gore (morceaux de tissu en forme de coin) insérés sur le côté . L'encolure est assez large pour que le sous-vêtement reste caché sous le survêtement au niveau du cou. La coupe spéciale des manches est serrée sur le haut du bras et possède un laçage pour un ajustement individuel. L'ourlet des manches est très large, ce qui donne la forme typique de trompette. 

    Au XVe siècle, les vêtements à manches trompette étaient alors portés sous une cotehardie à manches courtes (une robe moulante avec un laçage ou des boutons au centre devant). Des représentations d'époque de manches bouffantes peuvent être trouvées, par exemple, dans la peinture de Gerard David Madonna entourée de saints .

    Détails :

    - Tailles disponibles : S, M, L, XL, XXL

    - Couleur : noir (également disponible : bleu, naturel)

    - Matière : 100 % coton

    - Longueur totale pour la taille M : environ 150 cm (mesurée au niveau de l'épaule la plus haute point)

    - Conseils d'entretien : lavage en machine à 40°C, cycle délicat, ne pas sécher au sèche-linge

    Tableau des tailles - Femmes - Robes
    Taille S M L XL XXL
    tour de poitrine (en cm) 88 96 104 116 128

    Comment trouver la bonne taille :

    Pour déterminer la taille de votre robe en fonction de vos mensurations, veuillez mesurer horizontalement au point le plus large. Pour les robes, veuillez utiliser votre tour de poitrine comme guide.

    Si vous êtes entre deux tailles, nous vous conseillons de choisir la taille supérieure.

    Les allocations de confort sont incluses dans le modèle.

    Attention :

    seule la robe est vendue ici ! Les autres articles sont disponibles séparément dans notre boutique en ligne.

    Aussi authentique que possible, aussi moderne que nécessaire !

    Cette robe médiévale fait partie de la collection Battle-Merchant de vêtements historiques et vêtements médiévaux pour hommes, femmes et enfants. Du premier dessin à la dernière maille, ce vêtement a été planifié, conçu et réalisé avec un véritable savoir-faire artisanal avec une attention particulière aux détails. En ce qui concerne nos vêtements, nous nous orientons plus ou moins exactement sur leurs modèles historiques, les trouvailles funéraires ou les pièces de musée, s'il y en a. Nous gardons les modifications, par exemple pour les ajustements aux tailles et aux méthodes de travail d'aujourd'hui, aussi petites que possible. Convainquez vous !

    Références spécifiques

    EAN13
    4250673470495