Épée Viking, Gnёzdovo 10ème siècle

     
    0116041700
    299,90 €
    Quantité

    Cette magnifique épée à une main de l'âge viking est basée sur une découverte découverte en 1950 dans le complexe archéologique de Gnёzdovo près de Smolensk, en Russie, lors de l'excavation du tumulus C -2 . La pièce originale, datée entre les IXe et Xe siècles et classée de type D selon la typologie Petersen des épées vikings, reposait dans une fosse sous les restes d'un bûcher à l'intérieur du tumulus.

    Alors que la poignée finement travaillée et ornée (probablement le produit d'un artisan du Gotland) était remarquablement préservée, la lame était cassée et tordue. Malgré son état de conservation plutôt médiocre, des gravures sont encore identifiables à sa surface : un symbole en forme de O d'un côté et des restes de croix de l'autre. On ne sait pas si ces signes étaient des marques de forgeron ou s'ils ont été ajoutés plus tard.

    Il n'a pas été possible de déterminer avec certitude qui a pris l'épée appartenait autrefois. Cependant, les matériaux précieux et le haut niveau de savoir-faire qui ont contribué à la fabrication de cette épée suggèrent qu'il s'agissait peut-être de l'arme de prestige ou d'exposition d'un éminent chef Rus Viking ou d'un guerrier d'élite.

    La reconstruction proposée ici a une lame droite à double tranchant en acier trempé à haute teneur en carbone 1060 avec des bords larges, longs et non affûtés. Les gravures sont des reproductions des marquages ​​trouvés sur la lame d'origine.

    La poignée se compose d'une courte traverse en laiton, d'une section de poignée en bois étroitement enveloppée de fil de laiton et d'un généreux pommeau en laiton. Ici aussi, les motifs et motifs élaborés qui ornent l'artefact original ont été reproduits aussi fidèlement que possible. Comme pour de nombreux spécimens historiques survivants de cette période, le pommeau de cette épée est une construction en deux parties. La soie de la lame a été enfoncée dans la base, traverse le "capuchon" supérieur et est rivetée par le haut. La base et le capuchon étaient ensuite reliés l'un à l'autre par deux rivets.

    Cette épée à une main du début du Moyen Âge est livrée avec un fourreau en bois/cuir marron avec une chape en laiton, une sangle buccale avec un motif de nœud/tresse en relief et une belle ceinture d'épée en cuir robuste de 3 mm d'épaisseur. La ceinture amovible peut être ajustée à différentes tailles grâce à des trous perforés. Il présente les mêmes motifs en relief qui ornent la bouche du fourreau, et une boucle en laiton en forme de deux serpents ou dragons (un motif récurrent dans l'art nordique/viking) complète l'aspect général déjà exquis.

    Un grand morceau de l'histoire des Vikings.

    Il est précisé que cette épée médiévale n'est pas adaptée au combat. Elle est conçu comme un objet de collection ou de décoration et est également idéal comme accessoire, par exemple pour compléter votre costume.

    Détails :

    - Matériau de la lame : acier au carbone 1060 (non inoxydable), traité thermiquement

    - Dureté Rockwell de la lame : environ 48-52 HRC

    - Matériau du manche : bois avec enroulement de fil de laiton, garde et pommeau en laiton coulé avec un antique finition

    - Longueur totale : environ 97,4 cm

    - Longueur de la lame : environ 78,8 cm

    - Epaisseur de la lame : environ 5 mm (tranchants environ 1 mm)

    - Longueur du manche : environ 18,6 cm (section du manche environ 10 cm)

    - Largeur de lame maxi : environ 4,7 cm

    - Centre de gravité : environ 15 cm devant la garde

    - Comprend un fourreau en bois avec revêtement en cuir véritable, une ceinture en cuir et des raccords en laiton au fini antique

    - Poids sans fourreau : environ 1,35 kg

    - Poids avec fourreau (avec sangle) : environ 2,1 kg

    Les spécifications ci-dessus peuvent varier d'un spécimen à l'autre légèrement selon le spécimen .

    L'acier utilisé ici n'est pas inoxydable et peut présenter de légers signes de corrosion. Nous vous recommandons d'entretenir régulièrement la lame, par exemple avec Ballistol, une huile universelle idéale pour la conservation des produits en acier.

    Remarque :

    cet article est uniquement vendu aux personnes de plus de 18 ans. Par conséquent, veuillez entrer votre date de naissance dans notre formulaire de commande. De plus, nous avons besoin d'une copie de votre carte d'identité, permis de conduire, etc. par e-mail, scan, fax ou courrier.

product