Collerette de plate gothique, acier 1,2 mm

    1016634100
    Prêt à être expédié
    Livraison sous 2 à 5 jours
    59,90 €
    Quantité

    Cette réplique portable d' une armure de plaques de la fin du Moyen Âge pour le cou et la nuque (ou le haut du torse) est fabriquée en acier de 1,2 mm. Le hausse-col, également connu sous le nom de collier ou collier d'armure , présente la conception multicouche typique de l'armure gothique en plaques de la fin du Moyen Âge (XVe/XVIe siècles). Il se compose de deux parties : une pièce de poitrine et une pièce de dos, qui sont accrochées ensemble d'un côté et fermées par une sangle et une boucle de l'autre côté. Le bracelet en cuir riveté d'environ 2 mm d'épaisseur est réglable – un ajustement individuel peut donc être effectué pour un confort et une protection optimaux.

    Les bords arrondis des panneaux sont ornés de petits rivets en acier et de rainures sur l'encolure. Le dos est noirci pour une meilleure protection contre la corrosion.

    Cette armure de cou est idéale pour les décors de la fin du Moyen Âge et de la Renaissance. Il convient également à la représentation d'une variété de personnages historiques et de personnages fictifs ou fantastiques et rendra votre transformation en un chevalier ou un guerrier fier et noble tout simplement parfait, qu'il s'agisse d'une reconstitution médiévale, d'un GN, d'une scène, d'une télévision/film, Costumes ou cosplay.

    Détails :

    - Matériau : tôle d'acier de 1,2 mm (calibre 18), bracelet en cuir marron, boucle en laiton (finition antique)

    - Largeur maximale (à hauteur d'épaule) : environ 31 cm

    - Encolure (diamètre) : environ 16,5 cm

    - Poids : environ 790 g

    Les spécifications ci-dessus peuvent varier légèrement d'un spécimen à l'autre.

    Seul la collerette est vendu ! Les autres pièces d'armure présentées comme le plastron gothique sont disponibles séparément dans notre boutique en ligne.

    Remarque :

    Pour vous assurer que l' armure vous convient, n'oubliez pas de prendre vos mesures avec le gambison (et/ou tout autre vêtement ou équipement de chaîne que vous prévoyez de porter en dessous) !

    L'acier utilisé ici n'est pas inoxydable et peut présenter de légers signes de corrosion. Nous recommandons d'entretenir régulièrement les blindages en plaques, par exemple avec Ballistol, une huile universelle idéale pour la conservation des produits en acier.